Les livres ont toujours fait parti de la vie de Jade. Petite, ce furent d'abord les mangas. A l'époque, très peu de manga papiers existaient, c'est donc avec Dragon Ball et Sailor Moon qu'elle se mit à apprécier la lecture. Vinrent ensuite les Chaire de poule, puis Edgar Allan Poe et Bernard Werber qui furent ses livres de chevets favoris.
Jade commença par dessiner des mangas, puis écrire des poésies, et enfin, des nouvelles. Un été, alors qu'elle avait 12 ans, son grand frère lui lança un défi : écrire une longue histoire chacun pour le lire sur la route du retour des vacances. Elle rédigea plus de 300 pages manuscrites cet été là.
En 1996, une idée de roman lui vient en tête après avoir écouté une musique. Inspirée par cette dernière, Jade se met à écrire ce qui deviendra sa saga LE TEMPS DE L'ILLUSION. Après avoir écrit près de 200 pages, elle met le projet de côté. En 2002, l'idée d'un autre roman germe dans sa tête après un rêve. Un roman fantastique se déroulant à notre époque avec des héros étant de simples personnes à qui il arrive des choses extraordinaires. Après avoir terminé et ramnié ce romans une bonne trentaine de fois, LES ÉLUS étaient nés.
Suite à un rêve dans lequel elle possédait le don de voler, l'idée du roman LES ELUS apparait. Dans ce rêve, elle devait cacher ses dons pourtant merveilleux et elle écrivait tout de ses dons dans un journal intime, comme une sorte de confession pour si elle venait à disparaitre.
Ce qu'elle a ressenti lors de ce rêve était si incroyable et intense qu'elle devait le raconter. C'est ensuite tout naturellement que trois autres personnages principaux arrivèrent. LES ELUS étaient nés et restent à ce jour, sa saga préférée.
C'est généralement le soir et armée de Kinder et d'un gros pot de Nutella que Jade écrit le plus. Le plus souvent, ce sont ses rêves qui l'inspirent, une musique ou une simple scène de film.
Jade travaille toujours sur deux ou trois romans en même temps. Cela lui permet de se lancer dans l'écriture du roman qui l'inspire le plus à un instant T précis. Jade commence tous ses romans par la fin. C'est pour elle le moyen de ne jamais perdre le fil de son histoire, de toujours avoir en tête où cela doit la mener.